Satisfait ou Remboursé 👍🏼Livraison Rapide Gratuite 🚴🏼‍♂️ Elu référence 2018 par le Figaro Madame🥇

Que deviennent nos brosses à dents ?

Le saviez-vous ? Les brosses à dents classiques ne sont pas recyclables par les procédés habituels, cela vient du fait que les machines qui traitent vos déchets recyclables acceptés dans les "bacs jaunes" ne sont pas adaptées à ces produits, tout comme les pailles en plastique.

Chaque année, plus de 12 milliards de brosses à dents sont vendues et la plupart à ce jour sont en plastique. De ce fait, elles finissent leur vie incinérées, dans des décharges ou dans les océans où elles peuvent mettre jusqu'à 500 ans pour ce dégrader entièrement.

Il existe pourtant des solutions simple pour éviter toute ces gâchis et cette pollution.

 

1- les brosses à dents en bambou, en hêtre ou en amidon de maïs:

Ces modèles sont ceux que nous avons choisis de vous proposer chez Novela, ils sont tout aussi résistant et efficaces que ceux en plastique tout en étant biodégradables. De plus, le coût de ces brosses à dents respectueuses de l'environnement est identique voir inférieur aux modèles classiques !

 

2- les brosses à dents en plastiques traditionnelles avec recyclage spécifique:

Certaines marques de brosses à dents ou certaines sociétés spécialisées en recyclage proposent que vous renvoyez  vos brosses à dents usagées afin de les recycler. Ce processus est néanmoins assez contraignant au quotidien et n'est pas adapté à la production mondiale annuelle qui est de plus de 10 milliards.

 

3- changer partiellement sa brosses dent:

Cette solution permet d'éviter jusqu'à 80% de déchets. C'est le cas des brosses à dents électriques mais malheureusement d'une minorité de brosses à dents traditionnelles.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à commenter cet article ou à nous contacter directement par " l'éclair " situé en bas à droite de votre écran ou par mail à l'adresse: info@novela-global.com .