Satisfait ou Remboursé 👍🏼Livraison Rapide Gratuite 🚴🏼‍♂️ Elu référence 2018 par le Figaro Madame🥇

Où trouver plus de protéines que de dans la viande sans les inconvénients.

BREVES DE NOVELA  !
 
Les protéines végétales se retrouvent dans les céréales et les légumineuses.
Le soja, source la plus riche en fer et protéines, qui contient plus de protéines que la viande et que l'on retrouve sous forme de purée, de lait ou en crudités.
Certaines graines, fruits oléagineux tels que : sésame, lin, cacahuètes, noisettes, pignons de pins, noix, amandes, pistaches.
Les légumineuses dont le haricot Mungo, le haricot Azuki, petit haricot rouge dont les japonais font de sublimes desserts.
On peut créer de bonnes associations telles que soja bio et riz, quinoa et lentilles, blé et pois chiches.
 
Les bienfaits des protéines végétales sont nombreux :
Sources d'énergie, elles favorisent le confort digestif et réduisent les risques de maladies cardio-vasculaires et de surpoids.
L'organisme a besoin de protéines pour un bon fonctionnement.
Les protéines animales proviennent de la production de produits carnés qui impose des matières premières, de l'eau, des terres arables génératrices d'impacts sur l'environnement.
La production de viande est grande consommatrice d'eau. L'élevage est source d'émission de méthane, gaz à effet de serre produit par les animaux eux-mêmes lors de la digestion ainsi que par les consommations énergétiques des installations (éclairage, chauffage).
 
Si chacun ajuste son alimentation dans la diversité et la complémentarité des sources, alors un bon apport protéique s'établit selon sa convenance (limiter sa consommation animale, éviter les excès..).
"La santé par l'alimentation, c'est l'enjeu des années à venir"   de Joël Robuchon