Livraison gratuite et satisfait ou remboursé 🚴🏼‍♀️ Reconnue référence 2018 par le Figaro Madame🥇Actuellement code promo BIENVENUE 5EUR de remise pour les nouveaux !

Le bambou, c'est quoi au juste ?

Avant tout voici, des informations d'ordre général. Il y a plus de 1500 types de bambou. Le bambou qui est utilisé dans nos produits est appelé "Bamboo Moso", ce bambou ne fait pas parti des 42 types de bambou que les pandas mangent car il pousse trop vite et trop haut pour qu'ils atteignent les feuilles.

Voici maintenant ses 5 principaux avantages:

1- Il pousse plus vite que n'importe quelle plante

Par déformation et compte tenu de son aspect, on le considère souvent comme du bois. Il n'en est rien, en fait le bambou est un type d'herbe ! Ce qui explique en parti sa croissance exceptionnel sans additif car il a besoin seulement de soleil et d'un peu d'eau. Sa croissance est tellement importante qu'il peut pousser d'1 mètre en 1 journée ! Une fois qu'il a atteint sa taille normal, il lui faut seulement 5 ans pour obtenir sa maturité et sa dureté optimale, comparé à un arbre, cette durée est 8 fois moins importante.

2- Il absorbe de grandes quantités de CO2

Comparé à un arbre, il absorbe plus de CO2 est relâche 35% d'oxygène en plus dans l'atmosphère.

3- Tout est utilisable dans le bambou et pour de multiples applications

Le bambou sert vraiment à tout. En Asie il est utilisé pour faire des échafaudages pour des immeubles avec une fiabilité équivalente voir supérieure aux modèles montés en acier. Les racines sont comestibles, les parties les plus larges servent à fabriquer des meubles et les plus petite servent à fabriquer des brosses à dents, des pailles ou des piques à brochette.

4- Il ne nécessite aucun engrais ou pesticides.

La majorité des cultures, y compris certaines dites "bio" nécessitent des produits chimiques ou des additifs pour se développer. Le bambou pour sa part "fabrique son propre engrais" en bloquant l'azote. Il n'a besoin de rien d'autre.

5- Il joue un grand rôle dans la protection des sols.

Une fois récolté, les racines des bambou si elles ne sont pas consommées restent dans la terre, cela évite l'érosion des sols et retient les nutriments pour la prochaine récolte.

Nous espérons que cet article vous a permis d'en savoir plus. N'hésitez pas à nous contacter à suivi@novela-global.com si vous avez des questions.

Prochainement, nous publierons un article sur les bioplastiques qui sont à ce jour encore trop peu connus et qui permettent de fabriquer des produits compostables sans utiliser d'hydrocarbure comme nos pailles en amidon de maïs.